Vous cherchez des mises à jour et de suivre les progrès de la recherche? Le chercheur principal, Rob Johns (Ressources naturelles Canada), et son équipe fourniront des mises à jour sur les tests, les résultats, l’analyse et les populations de tordeuse des bourgeons de l’épinette au cours du projet.

Le traitement des « points chauds » est terminé au Nouveau-Brunswick et dans la péninsule Great Northern de Terre-Neuve. Mais cela ne signifie pas que nos équipes aussi ont terminé! Les équipes sur le terrain qui travaillent sur la tordeuse des bourgeons de l'épinette s’affairent dans les laboratoires de Fredericton et de…

Le Partenariat pour une forêt en santé cherche constamment des moyens d’améliorer la recherche et les traitements contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette. Nous savons que, parfois, notre travail peut déranger les propriétaires de résidence ou de chalet dans les environs, ce qui est particulièrement vrai lorsque nous utilisons…

Depuis quelques années, le Partenariat pour une forêt en santé, avec l’aide de ses partenaires et de plusieurs scientifiques communautaires, surveille de près les populations de tordeuse des bourgeons de l’épinette à Terre-Neuve. Depuis 2017, les données montrent que les populations augmentent graduellement le long de la côte ouest. Cette…

Une autre année de traitements expérimentaux dans le cadre de la stratégie d’intervention précoce s’achève. Les traitements de 2020 ont débuté le 7 juin, au moment où les larves de la tordeuse des bourgeons de l’épinette arrivaient à mi-stade de leur développement. Le moment est important, car les insecticides que nous…

Nous faisons face à beaucoup d’incertitude tandis que nous unissons nos efforts pour naviguer à travers les inconnus d’une pandémie mondiale. Mais nous sommes certains d’une chose : il est encore plus important que jamais de protéger nos forêts maintenant et dans l’avenir. Que leurs défis soient similaires ou différents, les…