Un scientifique fédéral pense que les efforts pour contrôle la tordeuse des bourgeons de l’épinette  au Nouveau-Brunswick fonctionnent jusqu’à présent, bien que l’infestation massive en train de dévorer les forêts du Québec à proximité reste une menace pour le Nouveau-Brunswick. Anglais seulement Cliquez ici pour l’article sur le site de…

Le traitement des « points chauds » est terminé au Nouveau-Brunswick et dans la péninsule Great Northern de Terre-Neuve. Mais cela ne signifie pas que nos équipes aussi ont terminé! Les équipes sur le terrain qui travaillent sur la tordeuse des bourgeons de l'épinette s’affairent dans les laboratoires de Fredericton et de…

Elle est indigène. Elle fait ce qu’elle a à faire. Elle peut être un agent de régénération des forêts. Mais on n’a pas besoin de l’aimer. Anglais seulement Cliquez ici pour l’article sur le site de l’éditeur

Si vous avez remarqué récemment une teinte rougeâtre sur des conifères, vous n’êtes pas les seuls. En effet, le nord-est de l’Ontario connaît une recrudescence de la tordeuse, un insecte défoliateur indigène. Anglais seulement Cliquez ici pour l’article sur le site de l’éditeur

Le Partenariat pour une forêt en santé cherche constamment des moyens d’améliorer la recherche et les traitements contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette. Nous savons que, parfois, notre travail peut déranger les propriétaires de résidence ou de chalet dans les environs, ce qui est particulièrement vrai lorsque nous utilisons…