Vous cherchez des mises à jour et de suivre les progrès de la recherche? Le chercheur principal, Rob Johns (Ressources naturelles Canada), et son équipe fourniront des mises à jour sur les tests, les résultats, l’analyse et les populations de tordeuse des bourgeons de l’épinette au cours du projet.

Au cours des huit dernières années, les chercheurs de la Stratégie d'intervention précoce ont œuvré à mieux comprendre la tordeuse des bourgeons de l'épinette, ses infestations et l'efficacité de la Stratégie d'intervention précoce. Nous tentons de fournir une explication simplifiée de ces constatations par l'entremise de nos plateformes de médias sociaux.…

Une autre année de traitements expérimentaux dans le cadre de la Stratégie d'intervention précoce a pris fin au Nouveau- Brunswick. Les traitements pour la saison 2021 on débuté fin mai, alors que la tordeuse des bourgeons de l'épinette entrait dans son stade médian de développement larvaire. Une bonne synchronisation est…

Par Lucas E. Roscoe, Ph.D., Chercheur scientifique au Service canadien des forêts (Ressources naturelles Canada) Les insectes se déplacent en forêt en utilisant les mêmes sens que les êtres humains et les animaux –la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat. Comme les autres animaux, ils se servent de leurs sens pour…

Notre webinaire « Un compte rendu sur la stratégie d’intervention précoce contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette » est maintenant disponible sur YouTube. Pour regarder le webinaire, suivez ce lien.

Au nom du Partenariat pour une forêt en santé, j’aimerais vous inviter à notre webinaire intitulé « Intervention précoce contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette : compte rendu sur la recherche » qui aura lieu le 19 février de 9 h à 10 h 30. Le webinaire fournira une mise à jour sur notre recherche et…