Le Partenariat pour une forêt en santé cherche constamment des moyens d’améliorer la recherche et les traitements contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette. Nous savons que, parfois, notre travail peut déranger les propriétaires de résidence ou de chalet dans les environs, ce qui est particulièrement vrai lorsque nous utilisons des aéronefs pour prévenir une éclosion. Généralement, ce travail a lieu en juin et peut se faire tôt le matin ou en début de soirée jusqu’au coucher du soleil. Nous avons entendu que les aéronefs volant à basse altitude peuvent être une source de bruit et que l’odeur du carburant peut déplaire à certaines personnes.

Cette année, pour tenter de remédier à ces préoccupations, nous avons intégré l’utilisation d’hélicoptères à nos applications aériennes. Les hélicoptères fonctionnent bien en présence de côtes abruptes, autour des éoliennes, sur les points chauds de petite surface et à proximité des zones résidentielles. Bien qu’aucun traitement ne soit appliqué dans les zones résidentielles, nos aéronefs doivent parfois voler près des communautés et des habitations pour atteindre les zones cibles. Un avion a besoin d’une plus grande distance pour tourner comparativement à un hélicoptère. Cette année, nous avons réussi à réduire les vols au-dessus des habitations grâce à l’utilisation d’hélicoptères, puisque ceux-ci nécessitent une distance moindre pour tourner.

Nous avons l’intention de continuer à œuvrer pour minimiser les perturbations pour les résidents, améliorer nos recherches et travailler en toute sécurité afin de prévenir une éclosion de tordeuse des bourgeons de l’épinette.

Pour en savoir plus au sujet du traitement utilisé pour prévenir une éclosion de tordeuse des bourgeons de l’épinette au Canada atlantique, consultez le site http://healthyforestpartnership.ca/fr/ce-que-nous-faisons/ciblage-et-traitement/

Pour en savoir sur les technologies et la planification utilisées pour protéger nos forêts, consulter le site https://forestprotectionlimited.com.