Au nom du Partenariat pour une forêt en santé, j’aimerais vous inviter à notre webinaire intitulé « Intervention précoce contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette : compte rendu sur la recherche » qui aura lieu le 24 février de 13 h à 14 h 30 AST. Le webinaire fournira une mise à…

L’établissement d’un nouveau laboratoire d’essai à l’Université du Maine aidera les propriétaires terriens de cet état à surveiller la présence de la tordeuse des bourgeons de l’épinette dans leurs arbres. Il s’agit d’une étape clé dans la surveillance et l’atténuation de l’impact destructeur de cet insecte lors d’infestations qui peuvent…

Saviez-vous que malgré les normes sanitaires strictes mises en vigueur au printemps 2020 en raison de la COVID-19, deux employés du Centre de foresterie des Laurentides (CFL) de Ressources naturelles Canada (RNCan) ont accueilli de nombreux « invités » et les ont même gardés à coucher? On pourrait même parler…

La tordeuse des bourgeons de l’épinette est un insecte qui dévore les aiguilles de sapin et d’épinette, ce qui affaiblit l’arbre et le rend susceptible aux maladies, et même tuer l’arbre. En plus des dommages aux arbres, les scientifiques se penchant maintenant sur l’impact possible des infestations de tordeuses des…

La tordeuse des bourgeons de l’épinette est un insecte qui est natif d’Amérique du Nord. Elle se nourrir des bourgeons de conifères, principalement le sapin baumier, ainsi que les différentes épinettes. Apprenez nos stratégies pour étudier et gérer la tordeuse des bourgeons de l’épinette. Pour voir la vidéo...