Au cours des huit dernières années, les chercheurs de la Stratégie d'intervention précoce ont œuvré à mieux comprendre la tordeuse des bourgeons de l'épinette, ses infestations et l'efficacité de la Stratégie d'intervention précoce. Nous tentons de fournir une explication simplifiée de ces constatations par l'entremise de nos plateformes de médias sociaux.…

Une autre année de traitements expérimentaux dans le cadre de la Stratégie d'intervention précoce a pris fin au Nouveau- Brunswick. Les traitements pour la saison 2021 on débuté fin mai, alors que la tordeuse des bourgeons de l'épinette entrait dans son stade médian de développement larvaire. Une bonne synchronisation est…

Une intervention rapide et l'utilisation stratégique d'un insecticide biologique ont contribué à sauver les forêts du Nouveau-Brunswick d'une des pires infestations que l'on craignait, selon des experts en foresterie du Canada Atlantique. [Traduit de l’anglais] Cliquez ici pour l’article sur le site de l’éditeur

On quadruple un programme de pulvérisation dans le but de lutter contre la hausse du nombre de tordeuses des bourgeons de l'épinette dans l'ouest de Terre-Neuve. Toutefois, Parcs Canada a décidé de ne pas se joindre aux efforts de pulvérisation et a choisi de laisser dame nature suivre son cours…

Parks Canada a décidé que le parc national de Gros Morne ne participera pas à un programme d'intervention précoce de pulvérisation contre la tordeuse des bourgeons de l'épinette. [Traduit de l’anglais] Cliquez ici pour l’article sur le site de l’éditeur