Organismes du Nouveau-Brunswick menant les activités de surveillance, de détection et d’application des traitements
La surveillance, la détection et l’application des traitements se font en collaboration dans le cadre du Partenariat pour une forêt en santé. La surveillance – échantillonnage de branches pour vérifier les larves hivernantes (L2) et pièges à phéromone (papillons mâles) – est effectuée par les gouvernements fédéral et provincial et par l’industrie forestière. Les échantillons sont analysés dans des laboratoires du Service canadien des forêts et du ministère du Développement de l’énergie et des ressources du Nouveau-Brunswick.
En plus de l’échantillonnage des populations, le ministère du Développement de l’énergie et des ressources du Nouveau-Brunswick effectue des relevés aériens de la défoliation à la fin de l’été. Les relevés de populations et les relevés de defoliation sont accessibles sur le site Web du Partenariat pour une forêt en santé.
La planification des traitements est fondée sur les résultats des relevés des populations et les relevés de défoliation. Les traitements sont planifiés en collaboration avec l’équipe de recherche, les partenaires gouvernementaux et Forest Protection Limited. Le soutien aux communications est assuré par le comité des communications du Partenariat pour une forêt en santé.
Traitements de la saison la plus récente (2021)
En 2021, un total de 85 000 hectares de forêts ont reçu des traitements et de Bacillus thuringiensis (Bt) et de tébufénozide, en augmentation par rapport à 32 000 hectares par rapport à 2020. Pour obtenir les données les plus récentes, consultez la section des cartes sur le site Web du Partenariat pour une forêt en santé.