Une autre année de traitements expérimentaux dans le cadre de la Stratégie d’intervention précoce a pris fin au Nouveau- Brunswick. Les traitements pour la saison 2021 on débuté fin mai, alors que la tordeuse des bourgeons de l’épinette entrait dans son stade médian de développement larvaire. Une bonne synchronisation est importante car les insectes que nous utilisons doivent être mangés par les larves pou obtenir de bons résultats. Cette année, notre traitement expérimental couvrait 64 000 hectares de terrain.

L’on procède à l’heure actuelle à des traitements dans l’ouest de Terre-Neuve. Environ 140 000 hectares ont été traités, de la péninsule de Port-au-Port et au nord vers Castor River, dans la péninsule Northern. On traitera la forêt de la  mi-juin à la fin juin.

Comme par les années précédentes, la fin des traitements signale le début de la recherche sur le terrain pour nos équipes qui recueilleront des données afin de nous permettre de déterminer à quel point nos efforts dans le cadre de la Stratégie d’intervention précoce ont été efficaces dans la lutte visant à ralentir la propagation de la tordeuse des bourgeons de l’épinette.